12 déc. 2014

Viadeo dépasse les 25 millions de membres en Chine

Le second réseau professionnel mondial ne va pas si mal que cela, malgré ce que raconte certaines mauvaises langues en France.
La start-up française Viadeo est d'ailleurs de moins en moins française, même si elle reste très bien implantée dans son pays d'origine puisqu'elle a annoncé en septembre 2014 avoir dépassé les 9 millions de membres en France.

En effet, c'est la Chine qui tire désormais son expansion, pays où Viadeo a annoncé avoir franchi le cap des 25 millions de membres en ce début décembre 2014. C'est quand même une augmentation de 6 millions de membres en 1 an, de quoi renforcer sa position de leader sur cette zone ...
Et en tout, cela permet à Viadeo de franchir les 65 millions de membres au niveau mondial.

Même si pour l'instant l'essentiel des revenus provient de France et que cette 1ère manne de revenus tends à se tasser, la pépite chinoise monte en puissance et devrait assurer d'ici peu le relais de croissance.
Viadeo indique que dans ce pays, le seuil de plus de la moitié d'utilisateurs ayant accédé au réseau professionnel via un terminal mobile est désormais dépassé, et qu'en parallèle (et c'est le grand point positif), les usages en particulier de recherche d'emploi progressent, aussi bien coté particuliers que sur la cible cruciale des entreprises.
En Chine, les offres d'emploi consultées via un terminal mobile sur Viadeo ont ainsi dépassé les 2 millions, en croissance de 300 % sur 6 mois !

Viadeo serait donc en train de réussir son pari, et soit d'assurer sa pérennité, soit de devenir une cible de choix pour son concurrent géant Linkedin !


Pour contacter l'auteur:
Suivez Ghislain Moncomble sur Viadeo.          Ghislain Moncomble sur Google+

Ghislain Moncomble Profil Linkedin                     Profil Twitter de Ghislain Moncomble

Ghislain Moncomble sur Facebook

Nouveau:
Via le réseau professionnel français Amplement    et
Via le réseau professionnel avec vidéo Csisimple

Aucun commentaire:

Publier un commentaire