28 janv. 2015

Forte chute du financement de l'amorçage des start-ups en France

La France a toujours un problème en terme de financement des start-ups, en particulier au niveau de la phase de lancement de ces start-ups, à savoir la phase d'amorçage.  J'en parlais encore hier en réaction à un article de Nicolas Dufourcq indiquait que désormais tout allait bien en France ...

Et bien pas plus tôt que le lendemain de ma réaction, je découvre un autre article confirmant mes doutes.  Article qui amplifie plutôt mes craintes d'ailleurs puisqu'il montre une forte chute de l'investissement des business angels en France, chute d'autant plus dramatique que ces personnes ont justement comme spécificité de surtout investir en amorçage ...  Bref, les investisseurs français, totalement démoralisés par l'ineptie de la politique du gouvernement coté innovation, baissent les bras, et cela n'est pas de bon augure...


Pour contacter l'auteur:
Suivez Ghislain Moncomble sur Viadeo.          Ghislain Moncomble sur Google+

Ghislain Moncomble Profil Linkedin                     Profil Twitter de Ghislain Moncomble

Ghislain Moncomble sur Facebook

Nouveau:
Via le réseau professionnel français Amplement    et
Via le réseau professionnel avec vidéo Csisimple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire