28 janv. 2015

Orange investit dans l'écosystème autour d'Orange Money

Orange Money, qui a largement dépassé les 5 millions de clients en Afrique, et qui poursuit son expansion rapide, est sans conteste une des plus grande réussite d'Orange des 5 dernières années.

Et le leader français des Telecom en a bien conscience, et de façon très intelligente fait feu de tout bois pour doper encore plus cette réussite, et ce par tous les moyens.
C'est dans ce contexte qu'on apprend aujourd'hui qu'Orange vient d'investir un million d'euros dans la start-up Afrimarket, lancée mi 2013 seulement.  Un montant très élevé tant par rapport aux revenus de cette start-up que par rapport aux montants habituellement investis par Orange, et qui montre bien l'intérêt stratégique d'Orange Money.
Le créneau sur lequel Afrimarket opère est original: plutôt que d'envoyer de l'argent en cash à leurs correspondants, les utilisateurs leur envoient des bons d'achat pour acheter des produits spécifiés dans des commerces physiques locaux qui acceptent ce type de transaction.  En clair, cette solution permet d'envoyer un financement par exemple à ses proches pour qu'ils achètent tel produit à tel endroit, et non pas n'importe quoi d'autre ...   Une bonne idée qui a déjà rencontré le succès avec 30 000 clients revendiqués dans les 4 pays où elle est implantée (Côte d'Ivoire, Togo, Bénin et Sénégal).

Un grand bravo en tout cas à cette start-up et à Orange pour sa prise de risque.



Pour contacter l'auteur:
Suivez Ghislain Moncomble sur Viadeo.          Ghislain Moncomble sur Google+

Ghislain Moncomble Profil Linkedin                     Profil Twitter de Ghislain Moncomble

Ghislain Moncomble sur Facebook

Nouveau:
Via le réseau professionnel français Amplement    et
Via le réseau professionnel avec vidéo Csisimple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire