29 janv. 2015

Le Royaume Uni toujours leader du e-commerce en Europe

L'Allemagne est de loin la 1ère puissance économique européenne, devant le Royaume Uni et la France qui à peu de chose près sont de taille équivalente, et représentent chacun environ 75% du PIB allemand.
Par contre, dans le domaine de l'Internet, et plus particulièrement dans le e-commerce, la 1ère puissance de la zone est de loin, et ce depuis plus de 15 ans, le Royaume Uni, avec près de 71 milliards d'euros de revenus, devant l'Allemagne dont le chiffre d'affaire du e-commerce, tous acteurs confondus atteint tout de même 64 milliards d'euros.

Ceci dit, même si nos voisins d'outre manche restent très dynamique sur ce marché avec un taux de croissance moyen de 15% ces dernières années, la dynamique est tout de même en faveur de l'Allemagne qui rattrape peu à peu son retard avec un taux de croissance moyen de 22% par an. De quoi en faire le nouveau leader à horizon 4 ans si cette tendance se confirme.

Par contre la France, 3ème marché du secteur avec à peine 43 milliards d'euros, soit à peine 60% de la valeur du e-commerce britannique, est largement distancée et son taux de croissance de 17% ne lui donne pas d'espoir de rattrapage de sitôt.
Les autres marchés européens ne dépassant pas les 10 milliards d'euros, vous savez déjà quels pays cibler en priorité lors de toute idée d'internationalisation ...

Plus de détails sur les marchés du e-commerce en Europe  ici.



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