14 mars 2015

B-sensory Un gros business potentiel sur un sujet très léger

J'ai découvert l'idée de b-sensory en suivant les actualités start-up de Bretagne il y a quelques semaines déjà.  Et depuis le buzz bat son plein avec des articles de presse souvent amusés.

L'idée est relativement simple: surfer sur la vague des objets connectés en connectant donc des livres érotiques à des gadgets de type sextoy.  En simplifiant, permet de vibrer aux passages les plus chauds d'un livre ou nouvelle qu'on est en train de lire sur une application dédiée.

Cela fait sourire mais la start-up brestoise, qui tente de lever des fonds en particulier ici via des pré-commandes est  la 1ère à se positionner coté objets connectés sur un marché de plusieurs dizaine de milliards d'euros.
Il serait intéressant à ce stade de pouvoir entrer dans leur capital pour doper leur croissance, ce qui passera outre la production des 1ers objets en France d'ailleurs, par le développement de catalogues de livres électroniques adaptés (c'est à dire incluant les tags "vibratoires").

En passant, j'ai transmis l'information à Yvan d'exhalia, une autre start-up bretonne spécialisée quand à elle dans les odeurs.  Il doit y avoir un potentiel d'objets connectés faisant converger ces 2 idées à mon avis (une odeur sensuelle en plus des vibrations ...).

B-sensory  Les 1ers objets connectés, passerelle entre le plaisir féminin et la littérature érotique



Pour contacter l'auteur:
Suivez Ghislain Moncomble sur Viadeo.          Ghislain Moncomble sur Google+

Ghislain Moncomble Profil Linkedin                     Profil Twitter de Ghislain Moncomble

Ghislain Moncomble sur Facebook     et    Via le réseau professionnel français Amplement 

1 commentaire:

  1. Malheureusement la campagne sur indiegogo n’a pas assez bien fonctionné mais le projet suit son cours, rendez-vous en novembre pour le découvrir en vrai !
    Nous avons reçu la fondatrice au début du mois de mai et elle est passionnante ! Il n’y a pas d’autre mot, elle fait corps avec son projet.
    C’était un vrai plaisir de l’interviewer, de l’entendre nous parler de la génèse de B-Sensory et du futur de son projet. Pour en savoir plus, je vous propose de retrouver son interview ici : http://www.homomicro.net/wp/2015/05/07/homomicro-10-33-speciale-xavier-bezard-sextoy-b-sensory-questions-juridiques-bilan-printemps-des-assoces/

    RépondreSupprimer