23 sept. 2007

Le travail du dimanche.

Avant de créer Nevisto.com, je travaillais rarement le weekend. Ou alors c'était pour moi mais cela ne compte pas.
Maintenant, il est rare que je ne travaille pas au moins 4 ou 5 heures par Weekend. Il faut trouver des créneaux pour rester avec mes enfants, mais on y arrive question d'habitude.
Aujourd'hui il pleut (pourtant il faisait très beau ce matin, mais un petit coup de vent à 11 heures et hop...), donc plus facile de travailler.

Le plus dur, c'est l'absence de vacances: 10 jours en 3 ans, cela commence à peser. Les vacances, cela permet tout de même de décompresser !
Evidemment, si nous travaillons beaucoup, c'est car nous sommes encore en lancement et peu nombreux. Nous faisons donc tout nous même. A moi la gestion, les RHs, le management, le commercial, la protection intellectuelle, le développement du site ... Et Jean Pierre, lui il en fait sans doute 2 fois plus. Ou au moins autant. Bien entendu, quand on aura levé des fonds, si on en lève, cela changera. Pas forcément en quantité de travail, mais en spécialisation.

Bon le travail d'aujourd'hui. De l'ergonomie sur notre site de vente en ligne (nevisto.com évidemment). Même si ce site ne représente que 2% environ du travail que nous avons effectué (le reste, c'est notre automate de production vidéo), c'est lui qui nous rapportera la majorité de nos revenus, donc ...
Sur les conseils d'un ergonome (au moins 1 mois de boulot pour réaliser tous les conseils, on commence par les plus urgents), j'ai quelques améliorations à apporter aux rubriques d'aides et d'assistance de notre page d'accueil.
J'avais juste réalisé 3 pages (toutes nos aides, les conseils, quelques usages de nos vidéos) qui s'ouvraient de façon indépendante. On risque de perdre des clients de cette façon: Il faut en effet que notre catalogue en ligne reste visible sur toutes ces pages.
Il faudra aussi en urgence rajouter quelques explications sur notre technologie, ainsi que bien montrer que nous sommes une société: 20% des clients potentiels n'achèteraient pas sans cette assurance. Vous le saviez vous.
J'aimerai bien savoir si ce type de statistiques est réelle et si on peut les vérifier quelque part.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire