23 sept. 2007

Un site de partage vidéo pour les entreprises !

J'en rêve tout haut et peut être en connaissez vous un. Moi pas (ou pas encore).

L'intérêt principal pour une toute petite entreprise comme Nevisto.com, et pour de très nombreuses PME, ce sont les lecteurs (players) exportables, qui permettent de proposer de la vidéo sur un site sans alourdir les pages (c'est à dire augmenter le temps d'affichage si vous préférrez), sans avoir à gérer du streaming, ...
L'inconvénient principal c'est que ces sites de partages sont blacklistés par les firewal des grandes entreprises (et que donc pour les clients situés dans ces entreprises, il apparaisse un carré noir en lieu et place des vidéos).

Donc un site de partage pour entreprise ne doit pas être blacklisté. ce qui implique une vérification visuelles de toutes les propositions de vidéos, ... Afin que le site reste à usage professionnel uniquement et ne soit donc pas filtré.
Je pense que pas mal d'entreprises sont prêts à payer pour ce service.

Rien ne les empêchera bien entendu de mettre en plus leurs vidéos ailleurs pour en augmenter l'audience, mais le site professionnel aurait pour vocation unique de fluidifier le temps de chargement des pages de ses clients.
Et cela m'arrangerait bien à nouveau. En attendant, pour les clients en entreprises, il va falloir que je rajoute un lien en téléchargement en plus des players.
Ghislain Moncomble

Aucun commentaire:

Publier un commentaire