26 oct. 2007

Les news de nevisto sur la semaine.

Je me suis déplacé cette semaine aux rencontres du Grand Ouest à Rennes, organisées en particulier par la Meito et Rennes Atalante, réunion annuelle rassemblant les investissseurs nationaux et locaux, et les startups de la région.
J'ai revu une bonne part des sociétés de capital risque que j'avais rencontré à Paris début Octobre. Elles ne sont de toute façon pas très nombreuses et notre dossier a déjà circulé. En gros nous sommes intéressants et nous le serons encore plus dès que nous aurons atteint l'équilibre, preuve de l'intérêt du marché (il faudra alors investir pour capter le marché, ce que font ces sociétés et pas les banques). Pour plus de questions sur le financement, lisez ce post.
J'ai surtout rencontré plusieurs business angels (ceux que je recherchais en me déplaçant) et réussi à gagner 3 clients (tant qu'à faire).

Suite à ce déplacement, je dois refaire en urgence mon business plan à horizon 3 ans. Pour l'instant, le notre se limite à une prospective sur 1 an - au delà ... c'est un exercice de style dirons nous, mais obligatoire tout en essayant de rester réaliste.

Notre site évolue. Une grosse partie du travail de la semaine. Voici le look qu'il aura d'ici peu. Cela change non ? (en mieux bien entendu).



J'ai vu qu'Eric évoque Exhalia et sa solution de diffusion d'odeurs sur Internet (cela leur fera de la pub - très bien) et a cité notre article (explique sans doute une petite pointe de traffic en début de semaine). Il a vraiment l'oeil sur tout, ce qui explique son audience. Et surtout pour remonter des informations pertinentes, il peut s'appuyer sur Fuzz. Mais quel est le modèle économique de Fuzz ou de scoopeo et al ? Un simple bandeau publicitaire suffit il à les financer ?

Et l'initiative de Pierre Chappaz de Kelblog qui lance un concours de startups. Bonne initiative dans le sens où il manque de business angels en France (10 fois moins qu'au Royaume Uni pour une population et PIB comparable - Qui a dit que les français aimaient prendre des risques ?). Qu'une personne connue montre l'exemple ne peut faire que du bien.
Il risque toutefois d'être submergé. On va faire notre petite contribution puisqu'on en est à ce stade de financement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire