16 oct. 2007

Le jour de l'écologie !

Puisque c'est le jour de l'écologie sur les blogs (ce qui signifie sans doute que les autres jours, lâchez vous, polluez autant que vous voulez), ma petite contribution en présentant une start-up du secteur, la société Odislor.

Cette société est spécialisée dans les produits à base d'électronique un peu décallés
afin de ne pas subir la concurrence des pays à bas coûts. On lui doit il y a 2 ans les 1ers produits d'éclairage sans cablage, qui commencent à avoir un grand succès dans la construction. Imaginez: Vous voulez mettre une ampoulme à tel endroit, et bien mettez là Plus besoin de fils pour l'alimenter !! Le rêve quoi.

Ce qui m'intéresse ici, cependant, ce sont les produits écologiques qu'ils lancent: Des panneaux photovoltaïques et une gamme d'éolienne.
Rien de très innovant à priori, de simples panneaux photovoltaïques. Mais celles ci ont un plus: Ils sont vendus prêt à installer sur les maisons, kit allant jusqu'à comprendre la revente du surplus à EDF, ce qui aux tarifs actuels garantit un retour sur investissement dans des délais records. En clair, leur créneau combine l'installation facile et un retour sur investissement optimisé.

Et dans le même ordre d'idée, ils proposeront bientôt une gamme de petites éoliennes prêtes à poser et combinant les mêmes avantages. Pensez y pour ceux qui ont une maison !
Et c'est une entreprise française en plus !



Et un lien qui n'a rien à voir cette fois, mais toujours sur le créneau de l'écologie: Le suivi et l'étude des baleines en temps réel par nos amis calédoniens et néo zélandais (des îles Cook) en particulier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire