20 nov. 2007

Multi upload chez Youtube et Kewego

Mon post précédent traitait du multi upload en soulignant que cette fonctionnalité n'existait pas malgré les millions de vidéos déjà uploadées une à une sur les sites de partage. Et bien il semble que je me trompais à quelques semaines près.
Kewego le propose dans son interface professionnelle (ceux qui ont beaucoup de vidéos donc). C'est une véritable API que vous pouvez programmer dans tous les sens. Rien à dire.

Et surtout Youtube propose depuis 1 semaine à peine (les grands esprits se rencontrent ...) un outil pour le faire: Le youtube installer que vous pouvez télécharger ici.
Il s'agit d'un petit utilitaire en .exe de 223 KO seulement. Vous le téléchargez puis lancez l'exécutable.
Il faut que celui ci tourne pour que vous puissiez avoir accès au multi upload (version anglophone seulement), sinon, youtube renvoie sur le lien de téléchargement.
Comment cela marche aucune idée je l'avoue. J'ai essayé sur mes 2 PCs, un avec IE7 l'autre avec Firefox et pour moi le résultat a été un reboot automatique des bécanes... J'ai du tomber au mauvais moment puisque d'autres ont essayé avec succès semble t-il. Petit défaut de jeunesse qui sera très bientôt corrigé c'est certain.

Rectificatif moins d'une demi heure plus tard: Cela fonctionne maintenant au moins sur Firefox: Il semblerait que mes uploads précédents se soient mal passés (sur 2 PCs distincts tout de même ? J'ai passé l'antivirus au cas où). L'interface est simple: Vous sélectionnez les différentes vidéos que vous voulez ajouter (une à une ou sélection multiple) et vous validez.
L'utilitaire les rajoute dans un tableau. Et vous avez accès en saisie directe aux différentes cases du tableau (titre, description et mots clés). Ligne par ligne, vous pouvez également définir les options (dont localisation, privé ou public, ....) via un simple lien "Edit".
Et ensuite cliquez sur Upload (là je n'ai pas testé le résultat - pas le temps).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire