19 nov. 2007

Outil de suppression multiple sur Youtbube

Je me tourne à nouveau vers ma petite communauté au cas où vous auriez l'information, ou plutôt l'outil, qui me manque actuellement.
Pour un client important, nous développons un outil complémentaire à notre automate de production vidéo, qui permettra d'uploader en masse une grande quantité de vidéos (disons une centaine de vidéos par jour pour commencer) vers quelques sites de partage leader en terme d'audience en France, c'est à dire Dailymotion suivi de Youtube et Kewego (80% de l'audience pour ces 3 en France, j'avoue que je ne savais pas que Kewego avec ses affiliés faisait jeu égal avec Youtube en France), puis de gérer ces vidéos.

C'est désormais à peu près OK pour l'upload en masse, même si j'ai été plutôt surpris de constater qu'il n'y avait pas d'offre sur le marché pour cela. Il est vrai que nous avons quand même une solution unique, sans concurrence pour la production de masse. Les autres acteurs se contentent de productions unitaires, et n'ont donc besoin d'iuploader qu'une vidéo à la fois.

Mon problème, c'est qu'au bout d'un certain temps, il nous faudfra supprimer ces vidéos (une fois qu'elles ne seront plus d'actualité). Et là rien n'est prévu pour supprimer les vidéos en masse sur ces sites...
Comme je ne me vois pas tous les matins me connecter à ces 3 sites, sélectionner une
après l'autre chacune des 120 vidéos (donc 360 pour les 3 sites), puis cliquer sur suprimer et ensuite confirmer la supression (c'est à dire au moins 4 heures de boulot y compris les weekend), je cherche un outil permettant de le faire automatiquement.

A priori il n'y a rien de sorcier. Ces sites disposent tous de ces outils (ne fut ce que pour supprimer en masse les vidéos piratées). Et logiquement l'outil devrait ^ter d'une simplicité tout ce qu'il y a de plus basique. Mais impossible d'en trouver sur le marché pour le moment. Et en réaliser un soit même semble assez compliqué sauf à disposer d'une API permettant d'attaquer les bases de ces sites...
Donc si vous connaissez un outil de ce type, help j'en ai besoin. Et merci d'avance.

NB: Pour les bidouilles ,j'ai déjà essayé. Même la suppression de compte (sur Youtube) ne sert à rien: Ils conservent quand même les vidéos. Quant à Dailymotion et Kewego, il n'est même pas possible de supprimer son compte. Ce n'est tout simplement pas prévu ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire