19 mars 2008

Voila Mail passe à 1 gigabit de stockage.

Petit communiqué du portail Voila.fr, dont le service mail passe à 1 GO de stockage. On reste très loin des leaders du marché, mais c'est quand même une multiplication par 4 des capacités de stockage.
Une 1ère question est pourquoi une réaction si tardive, pourquoi ils ne l'ont pas fait il y a 4 ans dès que Google en lançant son service mail a fait son annonce fracassante de 1 GO de stockage (fracassante il y a 4 ans s'entend). Ce n'est certe pas une question de moyens financiers, plus sans doute une question sur la monétisation des services mails.
Une seconde est pourquoi se limiter à 1 GO, et ne pas en proposer tout de suite à 6 ou 8 GO, pour reprendre le pas sur la concurrence.

Voila.fr est l'ex numéro 1 incontesté des moteurs de recherche francophones à la fin des années 90, mais qui s'en souvient. Dans ce secteur il faut être très réactif, investir sans cesse, proposer de nouveaux services, même si les 3/4 ne marcheront pas. Il faut tester la réaction du marché que personne ne connait d'avance donc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire