6 nov. 2012

Techcrunch France, c'est fini

Un simple post sur le blog de Techcrunch France pour annoncer que l'ancien blog techno leader de France (il y a 3 ans) fermait ses portes.
Et un jour plus tard, l'adresse du blog portait sur la version Royaume Uni dudit Techcrunch, auto-baptisé Techcrunch Europe depuis 4 ans, ce qui ne trompe pas grand monde.

Le seul point fun de l'histoire:  Le post d'adieu explique aux lecteurs que l'acte de décès de Techcrunch France est une chance pour les start-ups françaises (sic),  car leur permettra d'être mieux lues d'ailleurs,  dans des pays où moins de 1% des start-ups françaises ont vocation de se déployer.

Dans la pratique, c'est surtout une bonne nouvelle pour les autres blogs technologiques, qui restent francophones.  Allez vous vraiment lire des news sur des start-ups en anglais ou en russe, si vous pouvez les lire en français. 
Non, bien entendu.  Et ce fut l'une des décisions à l'origine de TC France.
5 ans plus tard, Techcrunch l'a oublié...

Pour me contacter:
Mon profil sous viadeo.
Mon profil sous Google+
Mon profil sous Linkedin
Mon profil sous Twitter
Mon profil sous Facebook

2 commentaires:

  1. Piece of writing writing is also a excitement, if you know then you can write otherwise
    it is complicated to write.

    Also visit my web-site :: current technology articles

    RépondreSupprimer
  2. Thank you for sharing your thoughts. I really appreciate your efforts and I am waiting for your next write ups thank you once again.



    My web page: detectable warning plates

    RépondreSupprimer