Leur crédo: Dénicher un article relatif audit segment sur ces sites géants nécessite d'abord de faire le tri entre de multiples produits d'autres domaines. Ce qui peut donner un avantage aux sites spécialisés.
Bricokasion décline cette idée en se spécialisant sur les articles de bricolage, et en élargissant le concept, aux objets de l'univers de la maison.
Selon ses concepteurs, s'appuyant sur une étude de TNS-Sofres, chaque foyer possède en moyenne 41 objets non-utilisés pour une valeur estimée à 1230 euros !
Une véritable mine que Bricokasion souhaite aider à valoriser: Au lieu de les laisser dormir ou de les jeter, le site vous propose donc de les revendre sur sa plateforme...
En outre, les français sont de plus en plus sensibles à leur décoration et se tournent souvent vers le bricolage et le fait-maison. De ce fait, ils peuvent se retrouver rapidemment avec de vieux mobiliers, des outils, matériaux en surplus (planches, ...) sur les bras.
En plus de l'intérêt bien compris du site, cette revente a donc un intérêt écologique selon les fondateurs: il s'agit ni plus ni moins d'une façon de recycler au sein d'un autre foyer des objets et matériaux devenus inutiles pour le foyer vendeur.
Sans compter bien entendu les intérêts financiers coté vendeur, mais aussi coté acheteur qui peut réaliser de bonnes affaires d’occasions. Tout le monde est content et la planète aussi en somme.
Reste à savoir si le site réussira à percer face aux géants, qui malgré leur généralisme bénéficient de leur notoriété, et d'un très grand nombre d'annonces attirant toujours plus d'acheteurs... Nous le leur souhaitons en tout cas.
http://bricokasion-leblog.com Les petites annonces du bricolage |
Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook
Tout d’abord bravo pour votre site qui est vraiment très intéressant.je rajoute la page en favoris, car je le trouve très important, merci ...
RépondreSupprimerBonjour et merci.
RépondreSupprimerJe vais regarder votre site de plus près
Ghislain