18 mars 2013

PublishRoom, La plateforme communautaire d'autoédition

Un site dédié aux auteurs indépendant, qu'ils soient écrivains, scénaristes, bédéistes, compositeurs, photographes...   centrés sur des livres ou même des oeuvres multimédias (sons, photos, vidéos, illustrations...), telle est la vocation du jeune service PublishRoom, lancé en 2013.

Auteurs indépendants, cela signifie en général qu'ils sont autoédités, et donc non seulement qu'ils ont besoin d'être édités,  mais également d'une communication minimale sur leurs oeuvres afin qu'elles puissent êtres diffusées et commercialisées.

Pour répondre à ces besoins, le service PublishRoom a été conçu comme une plateforme communautaire d’autoédition, un espace de création où les auteurs sont libres de créer des textes littéraires, des documents, des bandes dessinées, des ouvrages pratiques… en expérimentant une nouvelle manière d’envisager le texte et la création.

Les auteurs "exposent" gratuitement leurs œuvres en cours d’écriture sur ce site,  et enrichissent peu à peu leur oeuvre au fur et à mesure de l'inspiration et de son avancement.  Ils peuvent également ajouter des fichiers sonores, des images ou vidéos à leurs oeuvre, mais également ajouter des liens hypertextes,  vers de la documentation externe par exemple.

Publishroom vise les nouveaux talents et les jeunes auteurs émergents souhaitant voir leurs œuvres diffusées, et espère attirer un lectorat intéressé par ces nouvelles tendances.

Le board du site est composé des auteurs et des 1ers lecteurs du site, baptisés "communauté des Publishroomers".  Ils commentent, notent, et évaluent les œuvres en cours de création déposés par les auteurs sur le site.

Chaque auteur mais aussi lecteur a accès à un espace personnel, avec son profil, ses œuvres en cours de création pour l’auteur, ses auteurs et textes préférés pour les lecteurs.
Des fonctions communautaires sont offertes et les membres peuvent créer des groupes, poster des événements, inviter des amis, poster leurs œuvres et commentaires sur d’autres réseaux sociaux… et mettre leurs œuvres en vente sous la forme d’ebooks (ou livres numériques).
Le site se rémunèrera au début sur un % sur ces ventes.



http://www.publishroom.com/fr La plateforma communautaire d'autoédition


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire