23 mai 2013

Exclusive Brands, le spécialiste de la vente en Chine de cosmétiques français

Vendez en Chine. Easy!  C'est le slogan de cette agence spécialisée dans le marketing, l'importation et la distribution en Chine de marques de cosmétiques françaises.

Executive Brands se compose d’une équipe franco-chinoise de 20 personnes dont plusieurs ayant la double nationalité. La société est basée à Shenzhen depuis 2006, mais dispose en tout de 4 bureaux, 4 bureaux: Paris, Hong Kong et Shanghai ayant rejoint le bureau de Schenzhen,.

La société a historiquement débutée dans l’import/export avec de grandes marques de cosmétique francaises, dont  L’Oréal, Sephora et Marionnaud et s'est tout naturellement spécialisée dans ce domaine.
Elle capitalise en particulier sur un réseau de distribution en Chine réalisant en cumulé 250 millions d'euros de chiffre d'affaire et comptabilise désormais un cinquantaine de clients français, qu'il s'agisse de PME ou de grands groupes.

Selon Executive Brands, l’engouement de la part du marché chinois pour les produits « Made in France » est très important, en relation avec la croissance de la demande en produits cosmétiques.
Et comme dans ce blog j'ai souvent évoqué des sites e-commerce spécialisés dans les cosmétiques,  pour lesquels le gigantesque marché chinois serait un débouché potentiel interessant, il m'a semblé judicieux de faire la liaison ...

Pour accompagner l’importation de marques de cosmétiques françaises en Chine, Exclusive Brands met en avant sur son site tant sa méthodologie que son équipe.

Coté méthodologie, toute décision commence par des tests d'une part des produits par un panel de consommateurs chinois (odeur, texture, ...), d'autre part sur le ressenti du packaging et de la marque par ces mêmes consommateurs.
Suivent ensuite les phases de conseil, de dépôt de logo et de marque sur place, la définition du kit d'exportation, les traductions, ... sans oublier l'homologation par la China Food and Drug Administration.

Coté équipe, la société revendique de multiples compétences et savoir-faire, son réseau de distributeurs/média (cosmétique – luxe - F&B) et son expertise du marché chinois.

Outre les conseils de 1er niveau, la société propose plusieurs services pour accompagner les marques clientes, en particulier en haut de gamme en Chine : représentation, business development, consulting et services de Brand Ambassador ponctuel ou permanent.
Exclusive Brands est également membre de la CCIFC et de plusieurs chambres de commerce chinoises, un impératif quand on sait combien les réseaux sont importants dans ce pays !
N'hésitez donc pas à les contacter si vous êtes sur ce secteur, surtout si vous avez un positionnement luxe très recherché dans l'empire du millieu.


http://www.exclusivebrands.fr/  Le spécialiste de la vente de cosmétiques français en Chine

Article en relation sur les aides pour le commerce avec la Chine:
Asie-Solutions - pour trouver et sourcer vos fournisseurs chinois (l'aide à l'importation cette fois ci donc ...)


Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire