9 oct. 2013

Test de Ebuzzing le leader européen de la publicité vidéo

 Vous l'avez sans doute remarqué. Depuis ce mercredi midi, j'ai rajouté une publicité vidéo dans la barre droite de mon blog. 
Celui ci dispose désormais d'une certaine notoriété, ce qui était mon objectif principal car j'en aurais besoin pour le lancement du service que je prépare depuis ... déjà 18 mois quand même.   Lancement si tout va bien début 2014 et vous en saurez plus à ce moment là.

Mais il serait stupide de ne pas profiter de cette notoriété et audience pour acquérir un peu de revenus publicitaires, ou du moins pour tester si on peut générer des revenus publicitaires sur un blog comme le mien, et à quel niveau.

J'ai passé en revue de nombreuses solutions sur le Net, et j'ai retenu celle que j'avais regardé en 1er, à savoir Ebuzzing, qui se revendique comme le leader européen de la publicité vidéo.


http://social.ebuzzing.fr/   Le leader européen de la publicité vidéo

Pourquoi ce choix ?  D'abord car je les connaissais , et ce depuis belle lurette, à savoir qu'ils ont participé et remporté le concours Kelblog  en ... 2007.
Ensuite car il s'agit d'une des seules solutions françaises et ou européennes, et tant qu'à faire, je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas travailler des sociétés françaises ...

De surcroît il s'agit de l'un des seuls géants restant autonome de l'écosystème Internet francophone, avec 39 millions d'euros de CA en 2012 (+79%) selon Pierre.


Donc je vais tester leurs solutions.  
Ce qui a commencé par m'inscrire à leur plateforme en fournissant mes chiffres d'audience.  A noter à ce propos que e-buzzing n'est pas réservée aux blogs, mais à tous les sites d'audience susceptible de pouvoir intégrer de la publicité vidéo.

Vous commencez dans la pratique par choisir entre les campagnes vidéo qui vous sont proposées (celles que les annonceurs ont accepté de diffuser sur votre site Internet). Mais vous pouvez aussi choisir l'option kiosque qui diffusera les vidéos en aléatoire.  Face à chaque campagne, vous pouvez visualiser la rémunération escomptée, par exemple un gain par vue de vidéo.

Une fois une campagne ou kiosque choisi, vous choisissez l'emplacement où vous la ferez apparaître sur votre site, et donc sa taille.  Quasiment toutes les tailles de vidéos sont permises sur Ebuzzing,  de la taille vignette intégrée par exemple à droite de ce blog, à  des lecteurs vidéos grand format.
Et vous récupérez le code embed correspondant, que vous recopiez sur votre site.
C'est tout.

Coté paiement, vous choisissez entre un virement bancaire ou un paiement par Paypal.  Pour être payé, vous devez demander votre paiement sur votre compte Ebuzzing, à condition qu'il soit crédité d'au moins 50 euros.  C'est simple donc ...

Comme ils ont fait eux même une vidéo expliquant leur solution, je vous propose de regarder simplement le principe de fonctionnement de E-buzzing.



Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

5 commentaires:

  1. Perso, j'ai déjá testé ebuzzing et bof. .. Rapporte très peu même par rapport á Google, c'est dire.

    RépondreSupprimer
  2. On verra d'ici 1 mois ou 2, c'est le but du test.
    En tout cas coté design, c'est beaucoup plus classe que Adsense non ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce que je constate avec e buzzing c'est que ca rapporte pas grand chose: 0.04 euros par visualisation.
    De plus le seuil de paiement a été augmenté au fil du temps de 20 euros, il passe a 40 puis a 50 euros. Donc pas trés interessant, il faut pa sétre pressé, je crois que je vais abandonner

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement j'ai Ebuzzing depuis quelques temps et je reçois mon paiement ce mois. Rien à voir avec Adsence, si quelqu'un clique trop de fois sur les vidéos Ebuzzing ne comptabilisera pas les clics alors que chez Adsence n'importe qui qui cliquerait trop de fois sur une pub c'est une violation des conditions de Google et donc bannissement et fermeture du compte chez Adsence.
    Ebuzzing paye au CPC et au CPM, les vidéos ont un CPC de 0,04 ou 0,06 et le CPM il varie en fonction des campagnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. e buzzing ne représente aucun intérêt......il propose des campagne de manière aléatoire et les revenus généré sont ridicule;..si on ajoute le seuil de paiement.....aucun intérêt

      se sont des escrocs.

      Supprimer