13 févr. 2014

Detax Pour trouver le numéro gratuit correspondant à un numéro surtaxé

Les numéros surtaxés sont une espèce qui est très très loin d'être en voie de disparition.  Au contraire, on frise plutôt l'envahissement, et en particulier ils sont de plus en plus utilisés par des services pour lesquels on serait en droit d'attendre des prestations gratuites, que ce soit au niveau de la séurité sociale, de votre banque ou assurance,  voire coté entreprise pour des services tels que l'URSSAF que l'on doit payer pour avoir au bout du fil ...  pour leur régler des factures. 

Bref tout un chacun a déjà eu affaire à ces numéros surtaxés qui grèvent largement nos budgets Télécom, et qui ont vocation à générer des revenus pour ceux qui les emploient.

Heureusement, il existe des services qui permettent de contourner ces services payants alors qu'ils devraient souvent être gratuits.
Detax est l'un d'entre eux, et le nom de ce service que j'ai découvert sur Panorama du Net est déjà un beau jeu de mot (un peu un produit détaxé donc ...)

En pratique, Detax permet à ses visiteurs (plutôt que clients puisque ce service Internet est gratuit) de trouver le numéro de téléphone gratuit qui correspond à un numéro surtaxé.
Car pour s'appeler entre eux en interne d'une entreprise, les employés de chaque société proposant à leur clientèle ces numéros surtaxés utilisent bien entendu des nuémros gratuits classiques.  Et ce sont ces derniers qui se retrouvent sur Detax.

Un service très intéressant qu'il faudrait inventer s'il n'existait pas déjà ... 
Attention toutefois:  techniquement, Datax s'appuie sur la communauté pour détecter une correspondance entre numéros gratuits et numéros surtaxés (éveidemment, cette liste n'est pas accessible automatiquement quelque part ...)  et donc certains numéros surtaxés n'ont pas de correspondance, tout simplément car personne n'a encore trouvé et ou publié ladite correspondance ...

Un service en tout cas très complémentaire à celui d'Arnaque aux numéros surtaxés


Detax  La correspondance entre numéro surtaxé et numéro gratuit



Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire