6 mars 2014

Amplement: Mon avis sur les fonctionnalités qui manquent

Cela fait un peu plus d'une semaine que je me suis inscrit sur Amplement, le réseau professionnel français, et j'en profite pour vous livrer mon opinion après quelques heures d'utilisation, en différentiel par rapport à mon article sur ce réseau professionnel de semaine dernière.

Tout d'abord un grand bravo poour la simplicité des fonctionnalités, et sur la rapidité du site.
Cette rapidité est à mon avis un point très positif, surtout par rapport à Viadeo et Linkedin, qui selon l'heure à laquelle vous vous connectez, peuvent avoir un temps d eréponse long, voire très long aux heures de pointe.

Mon réseau est pour l'instant très limité sur ce nouveau site, 24 contacts professionnels seulement.
Tous l'ont été à mon initiative, c'est à dire que c'est moi qui les invité à rejoindre mon réseau.  Ce qui par rapport aux autres réseaux professionnels ou grand public sur lesquels je suis inscrit, montre que le nombre d'utilisateurs est encore limité, malgré les 400 000 inscrits revendiqués,  ce qui est quand même conséquent bien que 10 fois moins que Viadeo et Linkedin en France.  Dans les autres sites sur lesquels je suis inscrits, je reçois quand même entre 5 (Facebook) et 300 invitations chaque semaine, selon les réseaux,  suite en particulier aux articles de mon blog.


Amplement est donc encore en phase de croissance et il doit outre le nombre d'inscrit pouvoir les retenir un peu plus longtemps sur son site.  C'est son principal problème, et là, je pense avoir détecté quelques problèmes:
*  D'abord, il n'y a pas de suivi des demandes de contact.  On envoie une invitation à quelqu'un, et si on ne la note pas à coté quelque part, par exemple sur Excel, on n'a aucun moyen de la retrouver. Et au bout de quelques jours, peu probable qu'on s'en souvienne.
Pire, si la personne décline votre invitation, vous n'êtes pas au courant et risquez donc de l'importuner quelques semaines plus tard en le ré-invitant, si son profil est en adéquation avec vos recherches.  Il manque donc clairement une fonctionnalité.
*  Le 2ème,  c'est qu'il n'y a pas de groupes d'intérêts (nommés hubs sous Viadeo).  Or ces hubs ou groupes sont très pratiques;  on s'y retrouve pour parler sujets d'intérêts communs et interagir dessus.
Cela manque donc, sachant qu'en plus permettra d'augmenter le temps passé sur le site, donc les revenus.

Ces 2 fonctionnalités me semblent indispensables pour un réseau professionnels.  A mon avis, ce sont elles sur lesquelles il faut qu'Amplement travaille en 1er sur son planning.
Les autres de types news, blogs qu'on gère, ..  sont moins prioritaires.


Quelques suggestions d'amélioration sur Amplement, le réseau professionnel français



Pour contacter l'auteur:
Suivez Ghislain Moncomble sur Viadeo.          Ghislain Moncomble sur Google+

Ghislain Moncomble Profil Linkedin                     Profil Twitter de Ghislain Moncomble

Ghislain Moncomble sur Facebook            Nouveau:  Via le réseau français Amplement

2 commentaires:

  1. En fait il n'y a qu'à peine 6000 inscrits, et ils ne font que de la redirection d'offre qui pour la plupart d'ailleurs sont déjà obsolètes voir fictives... l'envelloppe est belle mais vide à l'intérieur... bon courage tout de même.

    RépondreSupprimer
  2. Hmm.. Les chiffres avancées par Amplement sont certifiés par huissier. Les votre sortent d'ou ?

    Si vous parlez de redirection d'offre savez vous ce que c'est ?
    Lorsque je vérifie vos dire, toutes les offres que j'essaye de postuler me font postuler directement sur Amplement.

    Très bonne mauvaise foi !

    RépondreSupprimer