28 mars 2014

Viadeo lance une nouvelle fonctionnalité centrée sur les offres d'emploi

Les annonces sont une des principales sources de revenus des réseaux professionnels.
Viadeo l'a bien compris, d'autant qu'il est aiguilloné par la concurrence certes encore embryonnaire de petits acteurs dans ce domaine tels que Csisimple ou encore Huzz.

Mais la fonctionnalité du jour lancée par Viadeo montre que celui ci sait encore innover. Et de surcroît si la société va assez loin dans sa démarche d'innovation, elle pourrait bien avoir un facteur clé de succès pour se démarquer de Linkedin.

Qu'en est il exactement ?
Cette nouvelle fonctionnalité baptisée "Face à Face" , Viadeo propose des groupes de discussion interactives autour d'un métier.  Pour l'instant près de 500 groupes sont ouverts, pour adresser des métiers aussi divers que des chefs de projet informatique, des directeur juridique ou des responsables marketing par exemple.

L'intérêt selon Viadeo est de passer d'une offre d'emploi conventionnelle, selon laquelle l'offre est poussée vers les candidats intéressés, à une solution qui amènera les candidats à s'intéresser à un métier, et du coup à ceux qui proposent ce métier ... et qui animent les réunions...
 

Dans la pratique selon moi, c'est surtout la 1ère pierre, ou 1ère étape, c'est selon, avant l'établissement de vrais salon virtuels du recrutement, à l'image de ceux proposés réecemment par le réseau social Biowebspin, ou encore par le précurseur de ce type de salons coté franchises - le salon virtuel de la franchise.
Et quand Viadeo proposera ce type de solution, Linkedin aura du souci à se faire ...
En tout cas, une partie de la bataille des réseaux professionnels les amène à marcher très clairement sur les plates bandes des sites d'annonces emploi traditionnels !


Viadeo lance une offre innovante coté outils de recrutement


Pour contacter l'auteur:
Suivez Ghislain Moncomble sur Viadeo.          Ghislain Moncomble sur Google+

Ghislain Moncomble Profil Linkedin                     Profil Twitter de Ghislain Moncomble

Ghislain Moncomble sur Facebook

Nouveau:
Via le réseau professionnel français Amplement    et
Via le réseau professionnel avec vidéo Csisimple

Aucun commentaire:

Publier un commentaire